Twitter dévoile son nouveau projet Lightning, pour améliorer la qualité de certains contenus, il entre dans une phase de recrutement de rédacteurs et de journalistes pour faire de la curation de contenu.
Le curateur de contenu est en quelques sortes un rédacteur qui rédige sans créer de contenu, mais qui trie de façon naturelle les contenus, de manière à enrichir une information, en organisant les contenus, en les commentant et en les contextualisant avec d’autres articles populaires. C’est précisément ce que veut faire Twitter avec son projet Lightning
Twitter: des journalistes ou des rédacteurs pour faire de la curation de contenu
Le projet Lightning est en réalité un moyen de mettre en avant certaines informations importantes, de façon plus logique ou humaine grâce à la curation de contenu. Il s’agit d’un travail complexe, qu’aucun robot n’est capable de réaliser, c’est donc pour cette raison que Twitter passe par une phase de recrutement de rédacteurs, de journalistes ou de curateurs de contenu.
Kevin Weil, le responsable produits de chez Twitter, a expliqué à la presse : « Cela concernera tout ce qui peut être intéressant. Il pourra s’agir de contenu actuel, de breaking news, de spectacles, de sport mais aussi d’évènements culturels. Mais c’est difficile à découvrir. En tant qu’utilisateur, vous devez vous démener et aller dénicher le meilleur contenu. Mais nous, nous pouvons le faire facilement et packager cela de manière riche ».
7 à 10 sujets mis en avant quotidiennement
Le rôle que ces curateurs de contenu auront à jouer, est de créer des listes thématiques sur des sujets, en filtrant les milliers tweets et en ne sélectionnant que les meilleurs et les plus populaires. Une sorte de travail de rédacteur en chef des tweets. Avec cette stratégie, le réseau de microblogging espère donc intéresser davantage d’utilisateurs, de les fidéliser et donc d’augmenter le taux de retweet et d’engagement. Le projet Lightning prévoit que 7 à 10 sujets seront mis en avant quotidiennement sur Twitter en utilisant cette technique, sur des sujets d’actualités très chaudes.
Pour le moment, aucune date n’a été avancée sur le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, mais on sait que ces flux pourront également être partagés sur les sites web, ce qui devrait générer d’importants afflux de visiteurs à terme.
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